ROUTE DU FEU     SITES    MUSÉE LALIQUE

 

Musée Lalique

 

 

Le musée Lalique est unique en Europe. Situé dans le village où René Lalique a implanté une manufacture en 1921, il rend hommage à ce créateur de génie mais également à ses successeurs. Si l’entreprise ne se visite pas, le musée ouvre une fenêtre sur des savoir-faire d’exception qui continuent à être transmis par des hommes et des femmes aux mains d’or. Aujourd’hui, Lalique fait rêver dans le monde entier.

Le Génie du Verre, La Magiee du Cristal
Considéré comme l’inventeur du bijou moderne par Émile Gallé, René Lalique a su vivre avec son temps et toujours innover : techniquement, en déposant des brevets, mais aussi artistiquement au travers de l’Art Nouveau et de l’Art Déco. Des collections exceptionnelles sont ainsi présentées de façon permanente : plus de 650 pièces exposées pour embrasser les différents aspects de la création Lalique : dessins, bijoux, œuvres en verre et en cristal.

La tradition et l’innovation se retrouvent également dans l’architecture du musée : aménagé par l’agence Wilmotte sur l’ancien site verrier du Hochberg entre grès et parois de verre, il s’intègre parfaitement dans le paysage du Parc naturel régional des Vosges du Nord.

 

 

40, rue du Hochberg

F-67290 Wingen-sur-Moder

+33(0)388890814